Universitas Gadjah Mada
Points forts
L’Universitas Gadjah Mada (UGM) est la première université nationale créée par l’Indonésie indépendante en 1949. Depuis sa création, l’UGM n’a cessé de former des esprits curieux, non seulement en Indonésie mais aussi au sein de la communauté internationale. En 2018, par exemple, l’UGM a accueilli environ 2 300 étudiants internationaux de 91 pays dans différents domaines d’études. Ils ont étudié à l’UGM avec plus de 50 000 étudiants indonésiens.
Major, Academics
Cours au lien suivant https://admission.ugm.ac.id/degree/international-undergraduate-program/
Campus
L’Universitas Gadjah Mada compte 18 facultés et est située sur le campus Bulaksumur de Yogyakarta.
Une fois inscrit à l’UGM, chaque étudiant sera équipé d’un compte wifi et d’une carte, qui sera une condition d’identification obligatoire pour accéder à tous les services offerts.
Vous pourrez accéder aux bibliothèques dans chaque faculté et département ainsi qu’à la bibliothèque principale qui est équipée d’un support informatique qui permet aux visiteurs d’avoir un accès complet à plus de 24 000 revues en ligne. En outre, les étudiants peuvent également accéder à tous les espaces d’étude formels et informels, au réfectoire et à la supérette de chaque faculté, au ” sepeda kampus ” pour le transport local au sein de l’UGM, au centre de santé, aux hôpitaux universitaires, au service de visites et de voyages universitaires (Gamawisata), etc.
À découvrir
Yogyakarta est l’une des villes les plus remarquables de l’île de Java, en Indonésie. Yogyakarta est non seulement considérée comme un centre important de la culture classique javanaise, mais aussi comme une ville moderne en plein essor et un centre d’éducation en Indonésie.
La ville est connue comme centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle.
Yogyakarta est connue pour son orfèvrerie, notamment le travail de l’argent. Le quartier des orfèvres est Kota Gede, dans le sud-est de la ville. Une promenade dans les rues de Kota Gede permet de voir les belles maisons que se sont construites les familles qui se sont enrichies dans le travail de l’argent.
Les temples de Borbodur et Prambanan figurent parmi les sites culturels les plus visités d’Indonésie et sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Jalan Malioboro est l’artère centrale de Yogyakarta, bordée de commerces et restaurants en tout genre, comparable aux Champs-Elysées en France. Yogyakarta est aussi un important centre universitaire et une capitale royale avec un palais plus connu sous le nom de « Kraton ». À l’image du Vatican, ce palais est une ville dans la ville. Le cœur du palais reste la maison du sultan et de sa famille. Au-delà de ce sanctuaire intime, le Kraton est un lieu public où la danse est enseignée et réalisée et des festivals sont très courants. La nuit, Yogyakarta peut vous éblouir. En effet, le soir, l’artère principale (Jalan Malioboro) devient le théâtre d’une foire de rue exotique.
À savoir
Le coût de la vie à Yogyakarta est relativement moins élevé que dans les autres grandes villes d’Indonésie. Comptez environ IDR 1.500.000 – 2.500.000 par mois (USD 100 – 200 par mois) pour les repas, les vêtements et les dépenses quotidiennes, logement exclu.
Il existe de nombreux modes de transport public tels que les pédicabs, les charrettes à cheval, les ojeks (taxis bon marché à deux roues), les taxis et les bus urbains. La plupart des étudiants utilise des vélos, des motos et des bus pour leurs déplacements.
Qu'est ce qui s'y passe ?
https://onlinenewspapers.com/indonesia.shtml
https://www.world-newspapers.com/countries/asia/indonesia
Les données sont à titre indicatif.
Merci de vous rendre sur le site de l’université partenaire pour être sûr d’avoir les données parfaitement actualisées.
Éligibilité
Score TOEFL : 550
ICD PGE
Pièces à fournir
CV (en anglais)
relevé de notes,
document d’identité,
lettre de motivation (en anglais)
des pièces complémentaires seront demandées en fonction de la destination
Planning
AUTOMNE
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : début août
Fin des cours et examens : fin décembre
PRINTEMPS
Orientation : quelques jours avant le début des cours
Début des cours : début février
Fin des cours et examens : fin juin
+ d’infos : https://admission.ugm.ac.id/non-degree/student-exchange/
Formalités
Passeport obligatoire valables six mois après votre date de retour.
Vous devrez demander un Visa de séjour limité (VITAS). Le VITAS sera converti en permis de séjour limité (ITAS) une fois que vous serez arrivé en Indonésie.
Il existe différents types de VITAS en fonction de l’objet du séjour (travail, recherche ou études). Pour les étudiants, vous aurez besoin du VITAS 316 à des fins d’études. Le service international de l’université vous donnera plus d’informations et vous aidera à obtenir le VITAS approprié.https://admission.ugm.ac.id/application/visa-and-immigration/
Assurance maladie obligatoire à souscrire en France, avant le départ.
Hébergement
Nous mettons un dortoir à la disposition des étudiants internationaux, mais il n’est pas obligatoire de vivre dans notre dortoir. Voici les informations concernant le dortoir. Les résidences de l’UGM (UGM Housing/Dormitory) sont réparties entre les étudiants et les étudiantes. Tous nos dortoirs se trouvent à proximité du campus de l’UGM et sont accessibles en 5 à 10 minutes.
Pour plus de détails, veuillez vous référer au lien ici https://drive.google.com/file/d/1SJ0_WmBnUVTz4TaeBmp4Ecwy6B9S6KEn/view